Le concept du projet repose sur une combinaison d’éléments techniques et immatériels afin de garantir un haut niveau de sécurité pour les données de chacun :

Points clés
Des soutiens : La base du projet, un ensemble de partenaires qui nous aident à le porter et à lui assurer une place de choix sur notre marché.
Une équipe dédiée : Les personnes directement impliquées dans la mise en œuvre du portail et sa maintenance. Une expertise indispensable.
Un cadre : Nous avons la chance, en France, de disposer d’organismes contribuant à la sécurisation du numérique, tels que la CNIL, l’ANSSI, le CERT…
Un modèle économique de partage : Nous souhaitons rendre aux éditeurs Open Source ce qui leur revient de droit en apportant notre contribution.
Charte investisseurs : Nous voulons garantir aux utilisateurs que la solution restera souveraine, grâce à un ensemble d’engagements formalisés.
Normes : Grâce à l’application des normes en vigueur et à l’obtention de certifications clés, nous apporterons des garanties solides.
Hébergeur FR : En sélectionnant des hébergeurs français, nous garantissons la souveraineté du socle de la solution.
Virtualisation : La plateforme sera entièrement virtualisée grâce à une solution open source favorisant la maintenabilité et la cohérence de l’ensemble.
Système libre : L’utilisation d’un système libre et maintenable est primordiale pour accueillir les solutions de manière fiable.
Applications open source : La matière première de notre portail collaboratif. Elles sont sélectionnées avec soin selon un cahier des charges précis.
Interface unique : La façon la plus simple de proposer nos services à toutes et tous, avec une interface web regroupant l’ensemble des applications.
